Location de salles municipales
Retrouvez ci-dessous le détail des salles municipales disponibles à la location ainsi que leurs caractéristiques techniques.
Pour toute demande de réservation, un formulaire d'inscription est à remplir et à renvoyer par mail à reservationsalles@ville-poissy.fr
Pour les particuliers uniquement :
- Annexe du Château de Villiers
ATTENTION : en raison de travaux, pas de possibilité de réservation actuellement
13 avenue du Bon Roi Saint Louis
Capacité : 70 personnes
Mobilier à disposition : tables et chaises
Pour les organismes et associations uniquement :
- Centre de diffusion artistique
53 avenue Blanche de Castille
Capacité : 750 debout / 450 assises
Mobilier et matériel à disposition : tables, chaises, grilles, paravents, vidéoprojecteur + écran, éclairages scéniques, cubes sono + micro.
- Salle Blanche de Castille
49 avenue Blanche de Castille
Capacité : 96 places assis / 4 PMR
Mobilier et matériel à disposition : scène et tribunes, vidéoprojecteur + écran, micros
- Salle polyvalente Joséphine Baker
1 esplanade de La Coudraie
Capacité : 75 personnes (salle 1) / 75 personnes (salle 2) / 161 personnes (salles 1+2)
Mobilier et matériel à disposition : tables et chaises - Espace Robespierre
2 boulevard Robespierre
Capacités : 60 personnes (salle 1) / 19 personnes (salle 2) / 110 personnes (salles 1+2) / 19 personnes (salle de danse)
Mobilier et matériel à disposition : tables et chaises, enceinte avec micro, vidéoprojecteur sur demande - Forum Armand-Peugeot
45 rue Jean-Pierre Timbaud
Capacités : 400 personnes (Hall) / 1470 personnes debout (auditorium sans fauteuils) / 350 à 828 places assises (fauteuils et tribunes) / 100 personnes (salle de conférence) / 30 personnes (salle de réunion)
Mobilier et matériel à disposition : vidéoprojecteurs + écrans dans toutes les salles, éclairages scéniques, équipements sonorisation + micros dans le hall, auditorium et salle de conférence.
Formulaire d'inscription à télécharger
Locations touristiques
Des documents sont obligatoires pour toute location touristique (y compris les locations proposées sur les plateformes type AirBnB, Booking.com...).
Il s'agit du CERFA n° 14004* 04 pour les meublés de tourisme et du CERFA n° 13566*03 pour les chambres d'hôtes.
Vous pouvez accomplir cette formalité via un service dématérialisé DECLALOC qui permet de générer automatiquement un récépissé.
Si le logement est un meublé de tourisme et qu'il constitue une résidence principale louée moins de 120 jours par an, une procédure d'enregistrement qui donne lieu à un numéro à 13 chiffes est obligatoire. Ce numéro est demandé par tous les sites de location. Pour obtenir ce numéro, rendez-vous sur le site de traitement DECLALOC.
Si le meublé de tourisme constitue une résidence secondaire, il faut préalablement demander un changement d'usage qui génère un arrêté du maire et permet l'édition d'un numéro d'enregistrement. Pour cette formalité, rendez-vous sur le site de traitement DECLALOC
* Des pièces justificatives sont demandées selon les cas: taxe foncière ou attestation de propriété, accord de la copropriété, accord du propriétaire...