Labéllisée Terre de Jeux pour les Jeux olympiques de Paris 2024, Poissy est depuis le mois d’octobre 2020 un centre de préparation aux Jeux pour neuf disciplines. La ville accueillera également le passage de la flamme olympique le mardi 23 juillet 2024.

Centre de Préparation aux Jeux

Concrètement, cela signifie que la cité saint Louis est référencée dans un catalogue mis à disposition des 206 Comités Nationaux Olympiques et 184 Comités Nationaux Paralympiques du monde entier. Au cours de l’olympiade, ils pourront choisir de bénéficier des infrastructures de la ville dans leur préparation pour les Jeux de Paris 2024. A ce titre, la Ville de Poissy a déjà reçu la visite de plusieurs délégations de triathlètes parmi lesquelles la Norvège ou la Nouvelle-Zélande.

 

Les drapeaux olympiques à Poissy

À l'approche des Jeux de Paris 2024, la tournée nationale des drapeaux olympiques, paralympiques et de l'emblème de Paris 2024 a fait étape dans les écoles de Poissy le vendredi 2 décembre 2022. Présent pour l'occasion, Dorian Coninx, médaillé olympique du Poissy Triathlon, a pu échanger avec les jeunes Pisciacais et apprécier les animations visuelles réalisées par les écoliers.

 

Passage de la flamme olympique

Dans son parcours à travers le département des Yvelines, la Flamme Olympique Paris 2024 traversera Poissy le mardi 23 juillet 2024. Pour l'occasion, plusieurs animations seront organisées autour de monuments emblématiques de la Ville.

 

Restez connecté