Non catégorisé
Le service enregistre, renouvelle et met à jour toutes les demandes de logement social sur la ville de Poissy. Il gère également les attributions décidées en commission.
Horaires d'ouverture
- Lundi, mardi, mercredi et vendredi : 9h-12h30 et 13h30-17h
- Jeudi : 13h30-17h (fermé le matin)
Téléphone : 01 30 06 86 28/30/39
Email : logement@ville-poissy.fr
Sans rendez-vous : informations et renseignements concernant la demande de logement social.
Sur rendez-vous : Première demande, renouvellement et modifications de la demande de logement social.
Par téléphone ou par mail : informations et renseignements concernant la demande de logement social.
Comment faire une demande de logement social ?
En ligne : https://www.demande-logement-social.gouv.fr
Afin d’obtenir le code-télé demandeur, le numéro unique ou pour une difficulté de connexion, vous devez contacter l’assistance technique au 0806 000 113
ou
Auprès du service logement :
Remplissez le formulaire téléchargeable. Vous ne devez faire qu’une seule demande si toutes les communes où vous souhaitez obtenir un logement sont situées en Île-de-France.
Ce formulaire doit être déposé et rempli intégralement, avec les photocopies des documents obligatoires à l’accueil du Pôle social Simone Veil ou dans la boîte à lettres, qui transmettra votre dossier au service Logement. Une fois votre demande de logement enregistrée, la Préfecture vous communiquera votre numéro d’enregistrement par voie postale.
Consultez la notice explicative si vous souhaitez obtenir de l’aide pour remplir le formulaire.
Documents obligatoires à fournir par le demandeur et le co-demandeur
- la copie d’une pièce d’identité valide (carte nationale d'identité, passeport, livret de famille ou acte de naissance).
- Si vous êtes de nationalité étrangère et que vous n’avez pas la nationalité d'un pays membre de l'Union européenne ou de l’Espace économique européen ou de la Suisse, vous devez produire une copie de votre titre de séjour, ou d’un récépissé de la demande de renouvellement de votre titre de séjour, ou un récépissé délivré au titre de l'asile d'une durée de trois mois renouvelable portant la mention « reconnu réfugié, autorise son titulaire à travailler » ou « reconnu apatride, autorise son titulaire à travailler »ou « décision favorable de l'OFPRA/de la CNDA en date du... Le titulaire est autorisé à travailler » ou « a demandé la délivrance d'un premier titre de séjour »
- La copie de vos deux derniers avis d'imposition ou de non-imposition
- Le renseignement de votre numéro d'assuré social
- Tous documents justifiant les ressources du foyer (bulletins de salaire, attestation CAF, attestation Pôle Emploi, attestation CPAM)
Service gratuit et anonyme, le Point Justice (PJ) apporte une réponse à vos questions juridiques dans tous les domaines du quotidien. Vous êtes accueillis, écoutés, informés et orientés vers des intervenants spécialisés en fonction de votre problématique.
Horaires d'accès
Lundi, mardi, mercredi : 9h-12h30 et 13h30-17h
Jeudi : 13h30-17h (fermé le matin)
Téléphone : 01.39.65.23.11
Email : point-justice@ville-poissy.fr
- Droit de la famille, droit du travail, droit de la personne, droit pénal : juristes du CIDFF.
- Logement (accès à la propriété, vente, copropriété, droits locatifs, expulsion…) : juristes de l’ADIL 78.
- Droit des étrangers (titre de séjour en France, travail, naturalisation) : juristes du GSTM.
- Rédaction d’un courrier juridique ou administratif : écrivain public, soutien dans les démarches administratives dématérialisées.
- Résolution amiable d’un litige civil : conciliateur de justice.
- Médiation avec les services publics, lutte contre les discriminations, défense des droits de l’enfant : Délégué du Défenseur des droits
- Héritage, successions, contrats, actes authentiques…. : Notaire
- Interrogations relatives aux plaintes et délits : Délégué cohésion police population.
- Assignation, signification des actes judiciaires….. : huissiers
- Sur orientation d’un juriste : avocats
- Les aides d’urgence : Aide alimentaire, secours financier exceptionnel (logement, hébergement, obsèques….)
- Les aides à l’insertion : Formation, aide au permis de conduire, frais de transport en commun
- Les aides jeunesse : aide à la cantine et au péri scolaire, pass loisir
- Les aides à la santé : aides aux frais d'hospitalisation ou d’accès au soin
- Les aides à l’achat de mobilier de première nécessité
Les demandes d’aides sont étudiées selon des critères déterminés et interviennent après épuisement des différents recours. La demande doit obligatoirement être faite par le travailleur social qui vous accompagne.
La procédure de domiciliation permet aux personnes sans domicile stable, en habitat mobile ou précaire, ayant un lien avec la commune, d’avoir une adresse administrative pour faire valoir leurs droits civils, civiques et sociaux et de regrouper à une même adresse le suivi des différents droits sociaux.
L’instruction de la demande de domiciliation se fait sur rendez-vous au 01 30 06 86 50
Documents à fournir :
- Une pièce d’identité : carte d’identité, titre de séjour, récépissé de demande de titre de séjour
- Un livret de famille
Tous documents justifiant un lien avec la commune de Poissy :
- Attestation d’hébergement + un justificatif de domicile de la personne hébergeante
- Attestation d’hébergement : foyer, SIAO…
- Justificatif d’expulsion locative
- Dernière facture d’hôtel
- 3 derniers bulletins de salaire, contrat de travail…
- Certificat de scolarité
- Document justifiant d'un suivi médico-social sur la commune : médecin traitant, Mission locale, accompagnement au Secteur d’Action Sociale….
Horaires d'accès
Lundi, mardi, mercredi et vendredi : 9h-12h30 et 13h30-17h
Jeudi : 13h30-17h (fermé le matin)
Téléphone : 01 30 06 86 50 / 01 30 06 86 26
Email : polesocialccas@ville-poissy.fr