Garder le contact, tel est le mot d’ordre du club de handball de Poissy. Privé de pratique depuis de nombreux mois comme l’ensemble des sports d’intérieur sur le territoire national, le club de handball de Poissy se démène pour garder le lien avec ses licenciés.
Entre séances en extérieur et animations sur les réseaux sociaux, le bureau du club se réinvente pour faire vivre l’activité malgré la pandémie « C’était primordial pour nous de maintenir le lien avec nos licenciés confie la présidente du club Audrey Schohn. Dès qu’on a compris que la situation risquait de durer dans le temps, nous nous sommes réunis pour réfléchir à des animations sur nos réseaux sociaux.» Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les idées ne manquent pas dans l’équipe dirigeante du handball pisciacais. Challenges par équipes, visioconférences organisées entre licenciés, calendrier de l’avent sportif, échanges autour de l’équipe de France…De quoi garder le handball en permanence dans un coin de la tête !
En parallèle de ces animations en ligne, le club s’est adapté aux recommandations gouvernementales en organisant des séances en extérieur « Rien ne remplace la présence physique reconnaît Audrey Schohn, c’est pourquoi nous proposons plusieurs créneaux en extérieur à nos licenciés, par tranches d’âges bien définies.» Dans les faits, toutes les séances se font sans contact, en groupe réduit, avec des ballons en plastique qui résistent mieux au sol extérieur. « Ce sont plein de petites adaptations qui font que c’est assez différent de ce qui est fait d’ordinaire, mais on arrive à se retrouver autour du hand, c’est l’essentiel en attendant des jours meilleurs. »
Retrouvez toutes les activités numériques et en extérieur proposées par le club de handball sur Facebook et Instagram @PoissyHandball