Avec l’application “Poissy 3D”, faites réapparaître virtuellement l’église prieurale disparue. Téléchargeable gratuitement sur les smartphones et tablettes, l’application “Poissy 3D” vous propose une véritable plongée dans le temps. Disponible depuis cet été, cette technologie permet aux visiteurs du Prieuré Royal de Poissy de visualiser, pour la première fois et sur son emplacement d’origine, l’imposante église qui dominait le site en 1700.
Pour cela, il suffit de se rendre devant l’ancien emplacement de l’église (sur la placette située à l’entrée du Prieuré, en se positionnant sur un point géolocalisé) pour ouvrir une fenêtre vers le passé depuis vos appareils connectés. Textures, couleurs d’époque, le monument pisciacais retrouve à l’écran ses dimensions et son apparence d’époque, après sa restauration par le célèbre architecte Mansart. Il est aussi possible de tourner autour de la maquette virtuelle, de voir l’évolution du site, du début du XVIIIe siècle à nous jours, de s’informer sur l’histoire du Prieuré, l’architecture de l’église, découvrir des éléments intérieurs…
“Poissy 3D” a été développé avec Art Graphique & Patrimoine (AGP) qui a travaillé sur de nombreux projets de reconstitution 3D. La société s’est appuyée sur des plans historiques anciens de l’église, des documents iconographiques mis à disposition par la BNF (Bibliothèque nationale de France) pour redonner vie à l’édifice.
“Poissy 3D, le Prieuré royal”. Application gratuite sur AppStore et Google Play