Le Lions Club Poissy Blanche-de-Castille a offert dix montres connectées à La Maison les 3 Arches ce jeudi 27 janvier. Un outil très utile pour l’activité physique adaptée, elle-même précieuse dans la prise en charge du cancer.
C’est avec une hotte joliment garnie que le Lions Club Poissy Blanche-de-Castille s’est rendu à La Maison les 3 Arches ce jeudi 27 janvier. Audrey Lesieur, directrice du centre d’accompagnement des personnes atteintes de cancer, s’est vu remettre dix montres connectées.
De quoi ravir Laurent Legros, éducateur sportif détaché par le service des sports de la Ville à La Maison les 3 Arches dans le cadre de l’activité physique adaptée : « Les montres seront connectées à mon téléphone et je pourrai connaître en temps réel l’état physique des participants avec des informations comme le rythme cardiaque et la fréquence respiratoire et donc les ménager si besoin. »
« Faciliter la guérison, réduire les risques de récidive »
Philippe Dompeyre, adjoint à la santé, à la prévention et au handicap, a également souligné combien ces montres allaient se révéler précieuses : « L’activité physique adaptée est très importante dans la prise en charge du cancer car elle facilite la guérison et cet outil génial va motiver les gens à la pratiquer. »
Un enthousiasme partagé par Audrey Lesieur : « L’idée à La Maison Les 3 Arches est que les gens puissent se saisir des activités proposées pour continuer en dehors. Des montres telles que celles-ci peuvent motiver des personnes à participer aux cycles d’activité physique adaptée et à poursuivre à l’extérieur. C’est d’autant plus important que l’activité physique adaptée permet d’améliorer la qualité de vie mais également de réduire les risques de récidive du cancer. »
INFORMATIONS PRATIQUES
? 32 avenue Fernand-Lefebvre