A l’occasion de la Fête de la Musique, le Centre Hospitalier Intercommunal de Poissy / Saint-Germain-en-Laye (CHIPS) a organisé lundi 21 juin des animations pour les jeunes patients mais aussi pour les aides-soignants.
En fin de matinée, le chanteur pop Ycare est venu rendre visite aux enfants et adolescents hospitalisés pour interpréter plusieurs chansons, dont son dernier single « Tatoué » mais aussi ses compositions les plus marquantes et intimes. Un moment privilégié en petit comité pour les jeunes qui ont pu profiter d’une escapade musicale au cours de leur séjour à l’hôpital. Ycare, venu bénévolement pour rencontrer les patients du CHI raconte qu’il n’a jamais joué dans un établissement hospitalier. « Il n’est même pas 13h et c’est déjà la Fête de la Musique la plus enrichissante que j’ai passé jusqu’ici », raconte le chanteur révélé au grand public lors de sa participation à la Nouvelle Star en 2008.
Le personnel s’offre un moment de détente
Les festivités ont ensuite continué pour les équipes hospitalières, avec l’arrivée d’un orchestre puis l’organisation d’un flash mob à l’entrée de l’hôpital. Des dizaines de soignants se sont regroupés pour danser tous ensemble la fameuse chorégraphie de Jerusalema, sous des jets de poudres colorées et de pétales de fleurs, tout droit propulsées des étages. Une ambiance festive et conviviale appréciée par tous ceux qui sont en première ligne pour lutter contre la Covid-19 depuis des mois. Ycare a ensuite interprété plusieurs de ses titres et compositions pour le personnel de l’hôpital, un public enchanté de cette visite surprise.