A l’école Nelson-Mandela, la solidarité est devenue une tradition. Cette année, à l’initiative de la directrice Juliette Sboui, les élèves et leurs familles ont offert 90 boîtes cadeaux au Secours Populaire.

L’opération, lancée il y a à peine dix jours, a suscité un vrai engouement : « Les enfants, s’ils le pouvaient et s’ils le voulaient, pouvaient apporter des vêtements chauds, de la nourriture, des produits d’hygiène ainsi qu’un cadeau (jouet, livre), des bonbons ou des chocolats, énumère la directrice, qui avait déjà organisé une campagne de dons pour les enfants hospitalisés l’an dernier. Je n’avais aucun doute que ça marcherait bien, les familles font confiance à l’école et sont très solidaires. Les enfants ont souvent donné un de leurs jouets et certains ont même acheté du neuf ! »

Mis dans des boîtes à chaussures et emballés par les parents, ces cadeaux ont pris la direction du Secours populaire jeudi 17 décembre. « Ils seront remis à nos bénéficiaires lors des distributions du mercredi, explique Guy Le Ster, qui s’occupe de l’antenne pisciacaise. Comme nous n'avons pas pu organiser notre opération Père Noël Vert, pendant tout le mois de décembre, nous ajoutons au colis alimentaire des cadeaux pour les enfants, qui proviennent des dons de  l’enseigne Picwic, de commerçants pisciacais, de particuliers et d’écoles comme Nelson-Mandela. Un grand merci aux enfants et aux parents pour ce très beau geste. » « Il s’agit d’une belle opération solidaire, bravo à tous », a salué le maire Karl Olive qui est passé à l’école Mandela au moment de la livraison au Secours Populaire.  

- Secours Populaire de Poissy, 8, rue Jacob-Courant. Distribution les mercredis de 14h à 17h. 

 

Restez connecté