Mercredi 29 janvier, de nombreux élèves de 3e et 4e des collèges des Grands-Champs et du Corbusier de Poissy ont pu découvrir les services des urgences pédiatriques, de la maternité et de la pédiatrie du Centre Hospitalier Intercommunal Poissy/Saint-Germain-en-Laye (CHIPS). Ces jeunes vont prochainement courir la Pisciacaise du 29 mars afin de récolter des dons qui serviront au réaménagement de l’accueil des urgences pédiatrique, à l’achat de matériel (paravents pour les chambres d’enfants, jouets ou même fauteuils pour les parents…). Le but, améliorer les conditions d’accueil des patients et combler les besoins en matériel que l’hôpital ne peut financer en faisant participer des associations. « Dans le quotidien difficile des soignants l’aide des associations apporte beaucoup, notamment pour le rafraichissement et la décoration des salles, le don de jouets… » souligne Daniela Annequin, Cadre de Santé du Service des urgences pédiatriques de Poissy.

 

Si lors de l’édition précédente de la course nature beaucoup de jeunes ont couru pour « Imagine for Margo » association pour les enfants atteints de cancer, cette 10e édition sera au profit de l’unité pédiatrique du CHIPS.

A la suite de cette matinée de visite, ces élèves de 3e et 4e véritables ambassadeurs vont pouvoir véhiculer des messages forts auprès d’autres jeunes de divers établissements de la ville et commencer un travail de recherche de parrains pour récolter des dons. Leurs actions de sensibilisation débuteront auprès des 4e et 3edu collège Notre Dame le 4 février, puis des élèves du Collège Corbusier les 27 et 28 février, pour finir par les 6e et 5e du Collège Notre Dame le 3 mars prochain.

Cette année encore, la course la Pisciacaise ne dérogera pas à la règle : sport et bonne cause.

Bravo à la jeunesse qui se mobilise une fois de plus !

Restez connecté