Après s’être vu proposer par la Ville l’installation de plusieurs cellules commerciales diversifiées, le propriétaire des murs de l’ancien Monoprix a signé un bail avec le groupe “Super U“ pour l’installation prochaine d’un magasin en centre-ville.
Implanté à l’angle de la rue du Général-de-Gaulle et du boulevard Devaux depuis 60 ans, le magasin Monoprix du centre-ville a fermé ses portes en décembre 2020, mettant fin au bail commercial qui le liait au propriétaire des murs.
A l’annonce de ce départ, la municipalité pisciacaise a signifié son souhait de voir privilégiée l’installation de plusieurs cellules commerciales diversifiées sur cet emplacement de l’hyper-centre pisciacais. Pour appuyer sa démarche, la Ville a proposé un plan de commercialisation, avec découpage de la surface actuelle en 4 ou 5 cellules qui n’a pu être mené à son terme, le propriétaire ayant préféré se tourner vers le groupe “Super U” avec lequel il a signé un bail neuf. Dans ce cas très précis, la Ville ne peut faire jouer son droit de préemption qui s’applique, dans le périmètre de sauvegarde, aux ventes de fonds de commerces ou de baux commerciaux.
« Certes, nous aurions préféré que des enseignes plus diversifiées s’installent sur ce très bel emplacement mais nous sommes pragmatiques et souhaitons qu’il reprenne rapidement vie pour le dynamisme économique de notre cité, souligne le maire Karl Olive, rappelant que Poissy est activement engagée dans la chasse aux locaux commerciaux vides. Grâce à notre taxe sur les friches commerciales, nous avons pratiquement réduit à zéro le taux de vacances des locaux et nous avons contribué entre autres à target="_blank" rel="noopener noreferrer">l’installation prochaine de Mr. Bricolage en centre-ville, dans les anciens bâtiments du G20. Nous veillerons donc à ce que l’installation du magasin “Super U“ se passe dans les meilleures conditions », précise l‘édile.