L'audience solennelle du conseil de prud'hommes de Poissy s'est tenue ce vendredi 24 janvier 2020 en présence de nombreux représentants des autorités civiles et judiciaires, dont Lydie Grimaud, élue déléguée à l'emploi, à la formation et à l'enseignement supérieur. Une audience marquée par la passation de pouvoir de la présidence. Après 27 années passées au service de l'institution, le président Daniel Saubois quittera définitivement ses fonctions aux Prud'hommes de Poissy le 2 février. Ce vendredi, il a remis sa médaille de président à Laurent Devimes qui siégera aux côtés de Philippe Seneque, nouveau vice-président.
L'audience a également été l'occasion de dresser un bilan de l'activité 2019 du conseil pisciacais qui compte 43 conseillers (pour 44 places), a traité 372 affaires nouvelles (contre 390 en 2018), terminé 384 dossiers (contre 365) et n'a enregistré que 90 saisines de cour d'appel (contre 128 l'année précédente).
Dans son discours, Daniel Saubois a présenté ses meilleurs voeux 2020 à l'assemblée et rendu un hommage particulier au personnel de greffe pour son professionnalisme. « J'arrive au terme de ma mission. J'aimerai aussi exprimer ma sympathie à l'égard de tous les conseillers », a déclaré celui qui était entré au conseil de Poissy en 1992-1993 et était devenu président en 2012.
L'audience a enfin permis d'honorer Allain Moulinet et Pierre Delmez qui deviennent conseillers honoraires après respectivement 35 et 18 années de service au sein du conseil de Prud'hommes.