Nouveau succès pour la grande journée d’animation de la fête nationale organisée par la ville de Poissy ce jeudi 13 juillet. Les festivités ont débuté au rythme de la jeunesse l’après-midi place de la République avec de nombreux ateliers et démonstrations sur le thème des cultures urbaines. Structures gonflables, stands maquillage et sculpture de ballons, graff et relooking de casquettes, initiation au gyroskate, parties de football, danses hip-hop avec le groupe des Street Girly mais aussi présentation de la capoeira et séances de zumba endiablées : il y en avait pour tous les âges et toute la famille.
En fin de journée, chacun a pu venir se restaurer sur la place de la République tandis que DJ Nevest lançait la soirée dansante. A l’approche de la nuit, le public s’est progressivement regroupé sur les berges de Seine, le vieux Pont et le pont reliant Carrières à Poissy pour admirer le traditionnel feu d’artifice tiré depuis le fleuve et dédié cette année au génie architectural de Le Corbusier, dont la villa Savoye a été inscrite il y a tout juste un an au patrimoine mondial de l’Unesco.
Avant le coup d’envoi du spectacle, les rameurs de l’Aviron Club de Villennes Poissy ont offert un moment magique aux spectateurs en longeant les berges flambeau à la main. Beaucoup d’émotion également lors de l’hommage rendu, à l’invitation du maire Karl Olive, aux victimes de l’attentat de Nice survenu il y a un an. L’impressionnant ballet pyrotechnique et musical a esnuite émerveillé les milliers de spectateurs réunis des deux côtés du fleuve, des tonnerres d’applaudissements saluant le bouquet final.
Le public a poursuivi la soirée sur la place de la République, où la foule s’est massée pour terminer la nuit en musique dans une ambiance exceptionnelle.