Après le déclenchement par la préfecture des Yvelines du niveau 3 du plan canicule, la Ville de Poissy, en coordination avec l'Ehpad Hervieux et Les Maisonnées, a mis en place des mesures pour s'assurer de de la santé des aînés malgré les fortes chaleurs.
Concernant la Maison Bleue :
Depuis jeudi 6 août au matin, des agents de la Maison Bleue appellent les 123 personnes inscrites sur la liste "personnes fragiles canicule" pour rappeler les consignes de prévention et s'assurer qu'elles vont bien. Ils leur proposent des appels réguliers et de contacter la Maison Bleue si besoin d'aide.
Si besoin, une visite à domicile pourra être déclenchée ou un appel aux services de secours.
Concernant la Résidence Les Ursulines :
Un affichage sur les précautions à prendre est en place depuis le début de l'été et une affiche à l'entrée est changée quotidiennement pour donner une information sur le niveau de chaleur.
Depuis le 6 août tous les résidents ont été contactés pour rappeler les consignes et leur dire de faire attention jusqu'à au moins jeudi.
Depuis vendredi 7 août sont prioritairement appelées ou visitées les personnes plus fragiles et celles ayant demandé à être suivies.
Des vérification plusieurs fois par jour sont effectuées pour s'assurer que la climatisation marche, que de l'eau et des brumisateurs sont à disposition,
Dans le salon, des documentaires ou films sont projetés et des animations sont organisées pour inciter les personnes à descendre au frais.
La Maison Bleue a également la possibilité de délivrer des cartes "renforts santé" gratuites pour les Pisciacais de + de 60 ans souhaitant se rendre à la piscine.
Conditions :
- avoir 60 ans et plus
- s'inscrire à la Maison Bleue
- appeler au 01 39 65 06 07 pour s'inscrire et s'assurer du niveau de fréquentation de la piscine.