Toutes les actualités
Circulation et Travaux
La rue du Général-de-Gaulle piétonne jusqu'au 16 février 2021
Du samedi 28 novembre 2020 au mardi 16 février 2021, la rue du Général-de-Gaulle sera piétonne du lundi au dimanche de 10h30 à 19h. Durant cette période, la circulation et le stationnement seront interdits aux horaires cités ci-dessus.
Easymove&Co : des véhicules partagés sur Poissy
Présent à Poissy depuis 2018, Easymove&Co va passer la vitesse supérieure à partir du 1er juillet avec la mise à disposition de nouveaux véhicules.
Service de véhicules partagés, Easymove&Co va en effet proposer quatre 208 et un Partner utilitaire aux Pisciacais en plus des deux voitures qui stationnent déjà dans la cité saint Louis. Avec un concept simple : « Ces véhicules sont en libre service, détaille Corentin Tettart, le tout jeune président (21 ans) de l’entreprise. Ils sont garés dans Poissy, dans des zones de stationnement longue durée et chacun peut en réserver un via l’application getaround. »
Très implanté à Paris (500 véhicules), Lyon et Bordeaux, Easymove&Co veut se développer à Poissy où l’aventure est née en 2018 : « Nous sommes conscients qu’il ne s’agit pas du même marché que dans les grandes villes où les gens n’ont souvent pas de voiture, détaille le jeune homme né à Poissy et habitant Aigremont. Mais il existe une demande pour des dépannages, des déménagements, des week-ends, des courses… » Avec une offre de véhicules récents (moins de deux ans), une réelle simplicité d’utilisation (pas d’intermédiaire, état des lieux avec des photos, déverrouillage grâce à l’application…) et des tarifs à la carte, le concept est susceptible de séduire les Pisciacais : « Les clients peuvent choisir de prendre la voiture pour une heure ou pour plusieurs jours, explique le jeune chef d’entreprise, qui poursuit en parallèle ses études, en 4e année à l’Istec. Les prix varient selon les jours (en moyenne 30 euros par jour en semaine, 40 à 50 euros par jour le week-end), l’heure et le tarif est dégressif si on réserve plus longtemps. »
Ce développement d’Easymove&Co se fait en partenariat avec la ville de Poissy qui pourrait utiliser ses services pour ses agents, ce qui permettrait de réduire la flotte municipale : « A partir de Poissy, on envisage de se développer dans tout l’Ouest parisien, détaille Corentin Tettart. Nous pourrons aussi proposer de nouveaux services comme la location moyenne durée pour les particuliers. »
Easymove&Co n’a pas fini de grandir.
Plus d’informations sur le site www.easymoveandco.fr
Le Département investit 2,5 millions pour réaménager la RD30
En prévision de l'arrivée prochaine du Paris Saint-Germain training center sur le site des terrasses de Poncy, le Département des Yvelines œuvre d’ores et déjà à améliorer les conditions de déplacements et de qualité de vie dans le secteur en s’investissant dans le réaménagement de la RD30 à hauteur de 2,5 millions d’euros.
Un giratoire sera réalisé au niveau du débouché de la rue de Feucherolles afin d'améliorer la desserte du village d'Aigremont et de permettre, aux deux extrémités de cette voie départementale, des traversées pour les modes doux et des retournements pour les véhicules sécurisés. Une piste cyclable sera créée en bordure du Campus et permettra une continuité d'itinéraires pour les piétons et les vélos entre Poissy et Aigremont, dans le prolongement des aménagements précédemment réalisés par le Département sur la RD 113. Les travaux ont démarré depuis le 11 mai par les phases préalables de terrassement et d'assainissement et devraient s'achever d'ici fin 2020.
GRDF : reprise de la pose des compteurs en juillet
Dans le cadre du plan de reprise impulsé par les pouvoirs publics, GRDF redémarrera progressivement ses activités à partir du lundi 11 mai 2020. En effet, lors du confinement, nos équipes ont assuré la continuité d’activité, ciblée sur la surveillance réseau et les interventions d’urgence. Conscients de la nécessité d’une reprise des activités économiques et des travaux publics dans un respect le plus total des contraintes sanitaires, GRDF et ses prestataires seront vigilants à respecter les règles fixées dans les guides sanitaires en vigueur pour leurs professions.
Les interventions de poses des compteurs communicants gaz arrêtées depuis mi-mars du fait de la situation sanitaire liée au Covid-19, vont donc reprendre progressivement à la sortie du confinement. Pour qu’elles puissent avoir lieu dans de bonnes conditions, GRDF a pris la décision d’encadrer les échanges avec les clients et les interventions des techniciens. Actuellement, sur votre commune, le nombre de compteurs à déployer est de 8072. La reprise du déploiement est prévue pour la période de juillet à octobre 2020 par notre prestataire OK SERVICE.
Concernant les interventions techniques, les entreprises doivent obligatoirement prendre contact avec les clients concernés par téléphone avant l’intervention pour vérifier et expliquer les conditions sanitaires de l’intervention, et les rassurer sur le bon et strict respect des consignes de sécurité.
La distanciation sociale reste la barrière de protection la plus efficace contre le Covid-19 et notamment lorsque la présence des clients est nécessaire. Il est donc exigé des entreprises le strict respect des consignes suivantes :
- Port d’un masque obligatoire par le technicien d’intervention
- Ne pas serrer de mains aux clients
- Respect d’une distance physique avec le client tout au long de l’intervention
- Demander au client d’ouvrir lui-même toutes les portes si possibles
- Ne pas faire signer au client le compte rendu de l’intervention sur la tablette
- Ne pas remettre en main propre les documents, les déposer dans la boite aux lettres ou là où l’indique le client
- Le client remet sa chaudière en route lui-même. Le technicien sur place ne touche pas aux appareils du client mais peut le conseiller en respectant les distances de sécurité
- Les chiffons, lingettes et gants doivent être mis dans un sac poubelle fermé
- Désinfection des mains, après chaque intervention
De plus, notez que les mesures suivantes ont également été prises :
- Formation des équipes aux risques et aux postures à tenir vis-à-vis du covid 19
- Questionnement préalable des clients sur les conditions sanitaires de réalisation de l’intervention
- Report des RDV avec une reprogrammation 3 semaines après si les conditions sanitaires ne sont pas garanties
- Réalisation de contrôles terrains dès la reprise du déploiement par l’ensemble de l’équipe managériale GRDF et entreprises afin de s’assurer du bon respect des conditions d’intervention.